Le code

Il y a 5 ans, lorsque je n’étais encore qu’une collégienne, on avait inventé avec ma meilleure amie, un code pour ne pas être comprises sur les mots que l’on écrivait.. Oui c’est un peu débile.. Code pas très compliqué, même plutôt archi basique. Bref.
L’année dernière, après quelques années pendant lesquelles notre lien s’est un peu distendu, j’ai reçu une carte postale avec comme dernière phrase « isl AEE, tu te souviens? ».
Bien sûr que je me souvenais! Dans ces deux petits mots ( bien niais d’ailleurs si on les décode), enfin plutôt dans le code lui même, il y avait la certitude d’une amitié sans faille et d’une rareté absolue. De celle qui se lie sur un coup « de foudre » et qui se ravive d’un seul coup, lorsqu’on souffle sur les braises.
Mes doutes un instant se sont tus. Nous étions redevenues ces 2 inséparables pourtant séparées, ces deux éclopées de la vie qui se connaissent par cœur. Ces deux filles dont le lien est indéfinissable et reste après tout ce temps, un réel mystère.

Cette année, le code n’a pas changé d’un iota et les promesses n’ont plus. Est ce que toute notre vie on signera nos cartes comme cela ? J’espère.

20130821-083156.jpg

20130821-083203.jpg

Publicités

Un ptit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s