L’attente

C’est la période de Noël. On doit être en début d’après midi, 14h tout au plus. J’ai 7 ou 8 ans. J’attends avec ma mère à la gare. De loin je vois le car arriver, je suis toute excitée, faut dire j’ai hâte de le voir. Ça y est enfin il se gare. Les portes s’ouvrent. Non ce n’est pas lui,non, toujours pas. Les portes se referment, il n’est pas descendu. Mon père n’est pas venu. Il a oublié. J’ai 7 ans et mon père m’a oubliée. Ma mère me ramène à la maison et essaye d’apaiser mon chagrin. Je suis un mur de larmes et de tristesse. Épuisée, je m’effondre dans le couloir et les dernières paroles que j’entends avant de sombrer, sont celles de ma mère en colère.

Ce jour là, j’ai appris l’angoisse de l’attente et le chagrin des promesses non tenues. Ce soir là j’ai fait le sapin de Noël.
Aujourd’hui , 13 ans plus tard, je vais faire mon sapin. Mais je n’ai personne à aller attendre

6 réflexions sur “L’attente

Un ptit mot ?